Book Haul Mars 2015


Bonjour tout le monde ! ♥


Me revoici aujourd’hui avec mon Book Haul du mois de mars 2015. Franchement, ça va, j’ai été largement raisonnable !

Après avoir regardé une vidéo de Margaud sur sa chaîne Margaud Liseuse où elle parlait de ces livres sur les fées, ça m’a un tout petit peu donné envie de découvrir un peu cet univers. Je me suis donc achetée ce livre : Merveilles & Légendes des Fées, La clef des Songes de Sandrine Gestin.

MErveilles et légendes des fées

« Les liens secret qui unissent notre monde à l’univers de féerie sont subtiles et fragiles. Au travers des destinées hors du commun de Keran, Louise ou encore Gwenaëlle, Sandrine Gestin nous conte des récits où le rêve et la réalité s’entremêlent intimement, et plus que cela, elle nous ouvre les portes secrètes des royaumes oubliés avec tendresse et sensibilité en nous offrant…La clef des Songes… »

Deuxième livre : L’extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. SPIVET de Reif Larsen.

l'extravagant voiyage du jeun et prodigieux ..

« T.S. Spivet est un jeune prodige de douze ans, passionné par la cartographie et les illustrations scientifiques. Un jour, le musée Smithsonion l’appelle : il a obtenu le très prestigieux prix Baird et il est invité à venir faire un discours. A l’insu de tous, T.S. décide alors de traverser les Etats-Unis dans un train de marchandises pour rejoindre Washington DC… Mais là-bas, personne ne se doute qu’il n’est qu’un enfant.
Muni d’un télescope, de quatre compas et des Mémoires de son arrière-arrière-grand-mère, T.S. entreprend un voyage initiatique qui lui permettra peut-être de comprendre enfin comment marche le monde…
Notes, cartes et dessins se mêlent au récit avec un humour et une fantaisie irrésistibles. »

Troisième livre, acheté sur un coup de tête : Un soupçon d’interdit de Françoise Bourdin.

un soupçon d'interdit

« Veuve depuis bientôt dix ans, Daphné continue à se rendre chaque année à La Jouve, la propriété de sa belle-famille, près de Montpellier. Les années passent mais elle reste très attachée à Maximilien et Nelly, les parents, ainsi qu’à Eve, Béatrice, Vladimir, les frères et sœurs. Quelques jours ensemble pour se souvenir d’Ivan et, peut-être, tenter d’élucider les mystères qui entourent encore sa mort. Un décès accidentel, soudain, tragique, après une dispute sans précédent. Que s’est-il réellement passé ce jour-là ?
Quelques jours aussi aux côtés de Dimitri, son confident, son ami. Une tendresse mutuelle qui pourrait laisser place peu à peu à d’autres sentiments… »

Les deux autres livres sont des cadeaux de mon frère pour mon anniversaire. D’ailleurs, il a vraiment très bien choisi !  Pour le premier, il s’agit de Hopeless de Colleen Hoover.

hopeless tome 1

« Vaut-il mieux découvrir la vérité et perdre tout espoir, ou continuer à vivre un mensonge réconfortant ?
Depuis qu’elle est tout petite, Sky, dis-sept ans, ne ressent aucune émotion pour personne. Elle vit avec mère adoptive, sans aucun souvenir de ses parents biologiques, et si elle sait que les garçons la trouvent jolie, leurs attentions la laissent de marbre.
Tout cela change lorsque, après des années de scolarisation à domicile, elle intègre le lycée et y croise Holden. le bad boy par excellence. Non seulement il semble l’épier, la suivre, mais il sait beaucoup de choses sur elle. Et le moindre regard de sa part la plonge dans un trouble profond…
Déstabilisée, par des sentiments qu’elle ne connaissait pas, Sky découvre rapidement que Holden n’est pas celui que tout le monde croit, et qu’il détient la clé de son passé.
Mais pourquoi Sky ne se souvient-elle toujours de rien ? »

Pour le deuxième livre qu’il m’a offert il s’agit de Endgame, L’appel de James Frey et Nils Johnson-Shelton. J’ai vraiment hâte de lire celui-ci car il m’intrigue énormément. J’ai un peu de mal à comprendre le principe de ce livre.

Endgame_tome_1

« Douze jeunes élus, issus de peuples anciens.
L’humanité tout entière descend de leurs lignées, choisies il y a des milliers d’années.
Ils sont héritiers de la Terre.
Pour la sauver, ils doivent se battre, résoudre la Grande Énigme.
L’un deux doit y parvenir, ou bien nous sommes tous perdus.
Ils ne possèdent pas de pouvoirs magiques.
Ils ne sont pas immortels.
Traîtrise, courage, amitié, chacun suivra son propre chemin, selon sa personnalité, ses intuitions et ses traditions.
Endgame n’a ni règles ni limites.
Il n’y aura qu’un seul vainqueur. »

Voilà pour ce petit article. Dites moi, vous, quelles sont vos lectures du moment, les livres que vous avez acheté ce mois-ci 🙂

Je vous dis à très bientôt, des bisous!
Maurine.

Publicités

2 thoughts on “Book Haul Mars 2015

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s