Vacances – Séjour Erasmus écourté.

Tenerife

Il y a quelque temps déjà, je vous annonçais que j’allais faire partie du programme Erasmus, aux Canaries, sur l’île de Tenerife, à La Laguna plus précisément. Fin août je suis donc partie avec mes parents (une semaine de vacances tous ensemble), nous étions passés par une agence de voyage et nous nous étions retrouvé dans un petit studio, dans un hôtel. Cet hôtel s’appelle La Carabela, à Puerto de la Cruz. Quand l’agence nous en a parlé, il semblait convenir à ce que l’on attendait, vraiment ! Un petit studio, donc quelque chose qui nous permettait d’être complètement indépendant, de pouvoir cuisiner un petit peu, de ne pas être obligé de se payer le restaurant à chaque fois, etc. Mais quand nous sommes arrivés, on a vite déchanté. Rideau de douche : moisi. Mais quand je dis « rideau de douche moisi », c’était vraiment MOISI, pas juste un peu en bas ou sur le côté, non partout. Dégueulasse. Baignoire rouillée. Baignoire cassée. La télé ne fonctionnait pas. Ensuite au niveau sonore, c’était juste INSUPPORTABLE. Tous les quarts d’heure le frigo se mettait en route. Les portes de l’entrée faisaient un bruit pas possible, la chambre du dessus foutait un bazar monstre jusqu’à des heures pas possible, une femme qui faisait des allers retours en talons en plein milieu de la nuit pendant un long moment, les meubles qui bougent, etc etc etc. Un accueil du personnel à revoir. Enfin, voilà un résumé des points négatifs.

Si maintenant je parlais du positif ?

Les repas : pour un petit déjeuner à 5€ par personne, il s’agissait d’un buffet à volonté. On peut dire qu’il y avait du choix, qu’il y en avait pour tout le monde, pour tous les goûts. Par contre, très répétitif. Il nous est également arrivé de manger le soir dans l’hôtel, pour 9€ par personne, avec également un buffet à volonté. Egalement, très répétitif. Mais pour le prix on ne va pas se plaindre.

Et honnêtement c’est tout se que je pourrais dire…

Et pour vous dire quelque chose à propos d’Erasmus, j’ai décidé de rentrer avec mes parents à la fin de la semaine. Je ne me sentais vraiment pas bien la-bas, pas du tout à ma place. Bref je ne voulais pas détailler ça dans cet article.

Après avoir parler de l’hôtel je vais vous raconter un peu ce que l’on a pu faire pendant cette semaine, car à côté d’un logement désagréable on a quand même fait de jolies choses.

1 ) Balade le long de la côte de Puerto de la Cruz, un paysage magnifique.

image1

DSC_0694

image2

2) Loro Parque, un parc animalier superbe, deux spectacles que j’ai ADORE : les orques et les dauphins.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

DSC_0772

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

3) Le parc national du Téide : plus haut sommet des Canaries, volcan. Un paysage dépaysant à souhait. 

DSC_0737

DSC_0711

4) La ballade en mer à bord d’un catamaran pour aller voir les dauphins et les baleines pilotes + baignade dans un lieu sublime !!!! 

DSC_0827

DSC_0836

DSC_0846

Donc voilà pour les principaux lieux que l’on a été découvrir, ce sont tous des endroits que je vous conseille !!!!! Et bien sur je vous DÉCONSEILLE l’hôtel dans lequel nous avons été…

Je vais vous laisser et vous dis à très vite dans un prochain article, des bisous ♥,

Maurine

Laisser un commentaire