19/02 au 21/02/2016

Week-end à 1000

Le week-end dernier avait lieu le week-end à 1000, un challenge plein de partage, où on partage nos avancées sur le groupe Facebook tous ensemble. Ce challenge commence le vendredi soir à 19h et se termine le dimanche à minuit. Et évidemment le but est de réussir à lire 1000 pages pendant ce week-end. Pour ma part ça a été raté : 310/1000, des imprévus ont fait que je n’ai pas pu lire autant que je le voulais. J’ai quand même réussi à lire 2 livres sur les quatre que j’avais prévu dans ma PAL.

PAL

Donc voici mes lectures :

  • Stupeurs et tremblements d’Amélie Nothomb
  • et La gueule du loup de Mario Brunet

J’ai vraiment adoré ces deux livres.

Stupeurs et Tremblements traite des difficultés que peut rencontrer un occidental lorsqu’il travaille dans un pays étranger. Etant donné que je suis en licence de gestion, le choc culturel lors de voyages d’affaires a été un des thèmes que nous avons abordé en anglais. J’ai vraiment adoré vivre l’évolution du personne principal, Amélie, même si parfois on a envie d’étrangler  certains personnages !!

Je recommande fortement.

Pour La gueule du loup j’ai également adoré suivre les aventures des deux jeunes filles Lou et Mathilde. Un livre, prenant, surprenant, stressant. Ça ne s’arrête jamais ! Même arrivé vers la fin, où on sent que ça commence à ralentir il a des retournements de situation improbables. Et j’adore être surprise dans un livre.

Idem. Je recommande énormément.

A aucun moment, dans ces deux livres, je me suis ennuyée. Je ne regardais pas combien de pages il me restait avant de terminer un chapitre. C’est bon signe !

J’ai hâte de recommencer le prochain week-end à 1000 prévu au mois de mai. N’hésitez pas à aller sur le lien du groupe Facebook si vous voulez voir qui s’en occupe, les dates, des informations…

Passez une bonne fin de journée, une bonne soirée, des bisous.
Maurine.

Laisser un commentaire

